SOS IUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mobilisation , Mardi 2 décembre

2 participants

Aller en bas

Mobilisation , Mardi 2 décembre Empty Mobilisation , Mardi 2 décembre

Message  Jerem Lun 1 Déc - 10:39

Les Directeur des IUT de France, après avoir discuter avec le ministère, ne voyant rien bouger, appelle a des actions plus musclé !

En effet, de fortes mobilisations sont a prévoir ! Les étudiants sont appelés a y participer afin que ces mouvements est plus de poids.

Nous devons nous mobiliser pour notre avenir, informer vous sur le pourquoi des actions, ne faite pas comme les années precedente, comme pour le CPE et autre reforme , ne suivez pas le mouvement betement sans savoir ce qui ce passe!

Jerem
Passioné
Passioné

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation , Mardi 2 décembre Empty Mouvement d'action du mardi 2 décembre

Message  Jérémy Lun 1 Déc - 23:31

Tout d'abord enchanté a tous !!!
Je suis étudiant en GMP à l' IUT d'Orléans
Présentation faite...
... suite a l'annonce par nos prof et chef de département d'un dépôt a la préfecture un avis de manifestation dans la matinée et de l'AG de ce midi qui à rassemblé environs 200 étudiants et une dizaine de professeur, nous avons formé 3 groupes et nous avons votée à l'unanimité un mouvement de crève demain après midi :
*Information sur L' IUT qui a pour but de sensibilisé étudiants prof et personnel demain matin.
*Affiches .
* contact des médias locales : France bleu Orléans, La République du Centre, Orléans TV et france 3 centre.
La manifestation partira du centre ville pour finir au rectorat où nous déposerons la motion voté en CA la semaine passé.
Résumé du lundi 1er décembre
je laisse mon msn pour quelques infos et communications ultérieures
jerbytouf@hotmail.fr!!!
bon soirée et bon mardi d'action, faisons bouger les choses
Soyez forts

Jérémy
Intéréssé
Intéréssé

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation , Mardi 2 décembre Empty Re: Mobilisation , Mardi 2 décembre

Message  Jerem Mar 2 Déc - 10:43

Je ne suis pas d'accord sur un point que vous dite: la Grève !!

Les étudiants ne peuvent pas entré en grève, celle-ci est réservé au salariés. Nous ne pouvons que manifester, et tenté de faire bouger les choses il faut bien etre d'accord la dessus. La grève n'est pas aux étudiants , mais au prof .



Pour l'IUT de Blois, Aujourd'hui 2 décembre, 13h AG en Amphi pour rassemblée les etudiants participant ( nous attendons une mobilisation générale ).

14h Départ de la manifestation réunissant prof/etudiant. Un parcours a été fait, et ce terminera a la préfecture de Blois où une petite délégation tentera d'être reçu.

Jerem
Passioné
Passioné

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation , Mardi 2 décembre Empty autant pour moi

Message  Jérémy Mar 2 Déc - 21:09

tu a tout à fait raison jerem' le terme, j'ai fais un abus de langage je voulais exprimé l'idée de mobilisation.
aujourd'hui a la manifestation nous avons rassemblé prêt de 250 étudiants d'après les média( France bleu Orléans, La République du Centre, Orleans TV ) je pense que ce chiffre n'est pas loin de la réalité.
Il faut remarquer que nous sommes 1300 a l'IUT d'Orléans donc ... sans commentaire.
Certainement un convocation a une nouvelle AG vendredi pour faire un retour ce ce mardi et envisager d'autres actions.
Bonne soirée
Jérémy PASQUIER
Soyons Forts!!!

Jérémy
Intéréssé
Intéréssé

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation , Mardi 2 décembre Empty autant pour moi

Message  Jérémy Mar 2 Déc - 21:13

tu a tout à fait raison jerem' le terme, j'ai fais un abus de langage je voulais exprimé l'idée de mobilisation.
aujourd'hui a la manifestation nous avons rassemblé prêt de 250 étudiants d'après les média( France bleu Orléans, La République du Centre, Orleans TV ) je pense que ce chiffre n'est pas loin de la réalité.
Il faut remarquer que nous sommes 1300 a l'IUT d'Orléans donc ... sans commentaire.
Certainement un convocation a une nouvelle AG vendredi pour faire un retour ce ce mardi et envisager d'autres actions.
Bonne soirée
Jérémy PASQUIER
Soyons Forts!!!

Jérémy
Intéréssé
Intéréssé

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation , Mardi 2 décembre Empty Re: Mobilisation , Mardi 2 décembre

Message  Jerem Mer 3 Déc - 10:48

pas de probleme Wink

passage au JT de France 3 (19/20 de la region centre ) , pour l'IUT de Blois, de 140-150 personne de mobiliser ( sur les 500 personne ( je crois^^ ) ), donc bon la mobilisation aurait pu etre largement plus ample. C'est dommage.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c45a_1920&video_number=0

Une petite délégation a été recu par le Conseil Général et par un conseiller de la Prefecture. Remise des milliers de signature de la pétition, imprimé .
Resultats, le conseil général semble etre en notre faveur et comprend notre mouvement, par contre la position de la prefecture reste neutre et ne semble pas vouloir bougé.

Aujourd'hui et demain, notre Directrice et les directeur d'autre IUT de france sont sur Paris et son recu par .... Euh désole je ne le dirais pas je me souviens plus exactement qui il vont voir :s , mais bon en tout cas il sont en deplacement et se mobilise pour l'avenir des IUT !

Jerem
Passioné
Passioné

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation , Mardi 2 décembre Empty Re: Mobilisation , Mardi 2 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum